Un lycée des services à la personne et de la relation client

Liberté d’expression et Méditerranée au programme de la Semaine de la presse

jeudi 8 avril 2021, par Administrateur 2

Quatre classes ont à l’occasion de la Semaine de la Presse effectué la visite, au CDI, d’une exposition intitulée Dessine-moi la Méditerranée .

Parmi les élèves concernés, ceux de 3e Prépa Métiers qui, à travers le dessin de presse,ont pu aborder différentes thématiques liées à l’espace méditerranéen : religion, environnement, guerre, condition féminine...

A la suite d’un temps de visite libre, chaque élève devait à tour de rôle présenter aux autres un dessin et expliquer les raisons de son choix.

Éclairage de certains enjeux de cette région du monde et temps d’échanges autour de la liberté d’expression en général et du dessin de presse en particulier ont été les deux principaux objectifs que cette exposition proposée par le collectif de dessinateurs Cartooning for peace a permis d’atteindre.

Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille