Des élèves issus des classes de 1ère année CAP cuisine, 2nde et 1ère Bac Pro ASSP vont partir en Grèce du 13 mars au 21 mars.

Durant l’année scolaire, ces élèves travaillent sur un projet eTwinning qui s’intitule « On joue, on crée et on apprend ! ! ! ».

Ce projet d’ouverture à l’international, virtuel et à distance, consiste à réaliser des jeux et à découvrir les différentes cultures de nos pays mais permet aussi de développer des compétences interculturelles entre les deux pays du projet, la France et la Grèce. Nous échangeons avec notre collège partenaire ainsi que cinq écoles primaires grecques sur le thème des jeux ainsi que sur la gastronomie de nos pays.

Ce séjour a deux objectifs différents :

• la réalisation de plusieurs buffets dont un à l’Ambassade de France à Athènes pour la section cuisine ;
  • l’animation dans le collège et les écoles primaires pour la section ASSP.

Ce sera une véritable opportunité pour les élèves de montrer leurs savoir-faire, de développer des compétences professionnelles et de tester les jeux réalisés tout au long du projet.