Accueil > Le numérique au lycée > Enseigner avec le numérique (Éduscol)

Enseigner avec le numérique (Éduscol)

Élément clé de la refondation de l’École, la diffusion des usages du numérique dans l’enseignement constitue un puissant levier de modernisation, d’innovation pédagogique et de démocratisation du système scolaire. Elle est également un formidable outil d’inclusion des enfants en situation de handicap. La direction du numérique pour l’éducation assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif. Elle dispose d’une compétence générale en matière de pilotage et de mise en œuvre des systèmes d’information. Par son origine, son ambition, ses missions et son organisation, elle incarne la stratégie numérique du ministère, un enjeu majeur pour l’école et la réussite des élèves.

Dernière mise à jour : vendredi 22 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille