Voyage pédagogique des T CSS à Paris

dimanche 26 juin 2011, par Franchet Lionel

VOYAGEDAGOGIQUE A PARIS DU 15 AU 18 MAI 2011

Les élèves de la classe de deuxième année Carrières Sanitaires et Sociales du lycée Aristide Briand (21 filles), accompagnées de 4 professeurs (M. FRANCHET Lionel, M. ARNOUX, M. GARCIA et Mme VAISSE), sont allées à la découverte de Paris, capitale scientifique et culturelle.

Pendant ce séjour, les élèves ont pu visiter et réaliser des expériences scientifiques à la Cité des sciences, assister et participer à une conférence sur les molécules géantes au Palais de la découverte (voir photo).
En plus elles ont pu développer leur culture scientifique à travers les ateliers et les expositions, ont découvert la richesse culturelle de la ville de Paris, ont visité le musée du Louvre et l’Opéra Garnier (le monument qui les a le plus impressionné par l’ampleur de la salle et la richesse de sa décoration).

Ce séjour pédagogique fut une autre façon de faire cours et nous a permis de revoir les notions abordées en cours en réalisant quelques expériences impossibles à mettre en œuvre en classe.

Lionel FRANCHET (professeur de maths-sciences)

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille