Opéra en actions

dimanche 30 janvier 2011, par Sillières Valérie

L’Opéra entre au lycée professionnel !

La classe de 1AB1 (bac pro comptabilité secrétariat) a été retenue par le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille pour participer au projet Opéra en actions 2010-2011 dont l’aboutissement est la représentation d’Aïda le 7 juillet prochain à 21h45 dans la cadre des Chorégies au théâtre antique d’Orange.

De ce fait, tout au long de l’année, au travers de la mise en œuvre de connaissances et compétences liées à nos disciplines, nous travaillerons sur la thématique de l’Opéra.

Les élèves découvriront ce genre musical, ses codes, les registres de voix et s’approprieront l’œuvre au cours de différents travaux, des interventions de professionnels [1] et des sorties pédagogiques [2].

Sur le site du lycée vous pourrez suivre un peu notre aventure !

Pour la classe de 1AB1
V.Sillières - Ph.Bardy - A. Druart

Notes :

[1Isabelle TOURTET : responsable musique DAAC
Sophie DUFFAUT : directrice de production et responsable des partenariats Chorégies d’Orange
Katia DUFLOT : créatrice de costumes
François CASTANG : conférencier
Emmanuelle FAVRE : scénographe

[2Opéra Théâtre d’Avignon, Maison Jean Vilar

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille