La journée look, c’est classe !

mercredi 24 novembre 2010, par Sillières Valérie

La journée look des 1AB1 et 1AB2, c’est le jeudi à Briand !

Nos classes ont mis en place tous les jeudis une « journée look ».
Pour cela, nous devons être habillés de façon « professionnelle ». Cela signifie que nous devons avoir une tenue élégante.

Il nous est demandé de porter un pantalon de ville ou une jupe habillée (pour les filles ! ), des chaussures ou bottes habillées et non des baskets. Les garçons peuvent aussi mettre une cravate.
Il faut éviter les jeans, les shorts, les minijupes, les survêtements. Nous devons être polis, aimables, souriants, ne pas mâcher de chewing-gum.

Nous nous habituerons ainsi à cette tenue que nous devrons porter à différentes occasions :
- lors de nos entretiens de stage,
- lors de nos journées professionnelles,
- lors de nos examens,
- lors de nos recherches d’emploi.

Par ailleurs, nos professeurs ont instauré un « permis à point ». Il permet d’évaluer le respect de la charte que nous avons définie ensemble.

Il ressort lors des rencontres avec les entreprises que les savoir-être sont indispensables pour avoir sa place au sein d’une société.

Et puis, même si au début nous sommes un peu effrayés... finalement le costume nous va si bien ! ! !

Les élèves des classes de 1AB1 et 1AB2.

• Secrétaires/1AB2
  • Classe de 1 BA1
  • Comptables/1AB2

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille