Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services à la personne et de la relation client
ORANGE
 

Quand un quatuor à cordes s’invite au lycée...

jeudi 18 mars 2021, par Administrateur 2

Vendredi 19 février, les élèves de 2de Animation ont rencontré au lycée, dans le cadre du projet Orchestre au lycée un quatuor à cordes formé de Pauline Dangleterre, Marie-Anne Morgant, Louise Mercier, Nao Shamoto-kim.

Les quatre musiciennes ont proposé un morceau de Félix Mendelssohn très agréable à écouter. Les instruments utilisés pour ce morceau étaient un violoncelle, un alto et deux violons.

La musique est une passion pour elles malgré les contraintes. Elles aiment la faire découvrir au public.

Elles ont essayé dans leur parcours musical divers instruments : harpe, saxophone, clavecin, piano... Le quatuor a expliqué le parcours pour devenir musicien(ne).

Le quatuor a confié ses goûts en matière de musique et avoué une préférence pour La jeune fille et la mort, les symphonies de Mahler, Le sacre du printemps de Stravinsky...

Pour terminer, elles ont expliqué le fonctionnement et la composition des instruments et les matériaux pour leur fabrication. C’était un moment très intéressant et relaxant.

Tout le monde a beaucoup apprécié la découverte de leur univers.
Merci aux quatre virtuoses pour ce beau moment de partage musical !!!

Portfolio

 
Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille