Un lycée des services à la personne et de la relation client

Merwan : rencontre avec un auteur de bandes dessinées attachant

mardi 26 janvier 2021, par Administrateur 2

Dans le cadre du Prix littéraire organisé par la Région, les élèves de 2de Animation ont reçu au CDI ce vendredi 22 janvier 2021 l’auteur de BD Merwan.
Pour rappel, le Prix littéraire met en compétition six romans et six bandes dessinées. Les élèves y participant en tant que juré ont la lourde tâche d’élire un lauréat dans chacune des deux catégories de la sélection.

Bref, revenons-en à nos moutons ! Merwan, accompagné pour l’occasion d’Elise Deblaise, responsable du Prix, a donc rencontré ses lecteurs qui lui ont, dans un premier temps, fait la surprise de mettre en scène un court passage de sa bande dessinée Mécanique céleste.

Touché par cette attention, l’auteur s’est ensuite prêté bien volontiers au jeu des questions-réponses avec les élèves.

Enfin après une heure et demie de riches échanges et de partage, cette rencontre s’est achevée, pour le plus grand bonheur de tous, sur une séance de dédicaces.

Une très belle « bulle » d’oxygène en ces moments quelque peu compliqués !!!

Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : mardi 23 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille