Un lycée des services à la personne et de la relation client

Signalétik Photo

mercredi 9 décembre 2020, par Administrateur 2

Initialement prévu dans le courant de l’année 2019-2020, le projet Signalétik Photo s’est déroulé de septembre à décembre 2020.

24 élèves de Tle Gestion Administration, encadrés par Mme Péréa et MM. Réquillart et Houriez, y ont participé, l’objectif étant de créer, à travers la pratique de la photographie, la signalétique des salles et des filières de l’établissement.

Ce projet a permis aux élèves de la classe de mettre en pratique différentes tâches de gestion administrative (création de flyers, réalisation d’une base documentaire, courriers de demande de devis et de confirmation de commande, préparation et suivi du budget, envois de mails...).

Les élèves ont également créé un partenariat inter-établissement avec le lycée du domaine d’Éguilles, à Vedène, et alimenté leur passeport professionnel CPRO, à travers la description de fiches descriptives d’activités professionnelles pour la certification du baccalauréat GA.

7 séances d’une heure ont été nécessaires à la mise en place des divers objets représentatifs des filières collectés par les élèves et à la prise de photos au CDI.

Toutes les photos ont été retouchées par M. Réquillart. En attendant leur développement, la création et l’installation des visuels dans les différents lieux du lycée, voici de quoi patienter : un retour en images sur quelques séances de shooting photo effectuées dans la bonne humeur mais toujours avec sérieux !

Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 8 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille