Un lycée des services à la personne et de la relation client

C’est parti pour le Prix littéraire 2021

mercredi 7 octobre 2020, par Administrateur 2

Ce mardi 6 octobre, au CDI, a eu lieu la présentation de la sélection du Prix littéraire 2021 organisé par la Région Sud.

Les cinq enseignants participants, Mmes Fabre, Genais, Joubrel, Racine et M. Houriez, ont présenté à tour de rôle les six romans et six BD de la sélection aux élèves de 2des Animation et ASSP.

De courts extraits de chaque livre ont été lus afin d’attiser la curiosité des élèves et de leur donner envie de lire.

A la fin de la séance, de premiers emprunts ont été effectués par des élèves enthousiastes à l’idée de découvrir ces ouvrages.

Tous les élèves, qui voteront pour leurs livres préférés, feront partie d’un jury d’un millier de lycéens issus de 27 établissements de la Région.

Il s’agissait là de la première étape d’un immense projet puisque sont prévues au programme des rencontres avec des auteurs et des professionnels du livre, des visites ainsi que des créations plastiques et théâtrales qui seront présentées lors de la remise des prix à Marseille, en mai prochain.

Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille