Inscriptions et réinscriptions pour l’année scolaire 2020-2021 (mis à jour le 30/06/2020)

mardi 30 juin 2020, par Administrateur 2

Inscriptions en 3e Prépa Métiers

Les familles des élèves affecté(e)s au lycée seront appelées par la vie scolaire le vendredi 12 juin 2020 afin de venir retirer le dossier d’inscription à l’accueil de l’établissement.
Les documents peuvent également être téléchargés sur le site internet du lycée (voir en bas de cette page).

Le dossier complet sera ramené le lundi 15 juin 2020 à partir de 14h selon le rendez-vous fixé au téléphone par l’établissement.
Tout dossier incomplet ne sera pris en considération.

ATTENTION : présence obligatoire de l’élève et d’un parent ou représentant légal le jour de l’inscription.

Inscriptions en 2de professionnelle et 1re année de CAP

Le dossier et les pièces à fournir peuvent :
- être téléchargés sur le site internet du lycée en bas de cette page
- être récupérés dans l’établissement (s’adresser au hall d’accueil)

Les élèves de 3e Prépa Métiers scolarisé(e)s cette année dans l’établissement recevront dans l’attente de leur affectation un dossier d’inscription par courrier.
Les résultats seront affichés au lycée le mardi 30 juin 2020 à partir de 14h. En cas d’affectation dans un autre établissement que le lycée Aristide Briand, il conviendra de prendre contact dans la journée avec l’établissement d’accueil pour effectuer les formalités d’inscription.

Pour tous, les inscriptions se dérouleront sur rendez-vous fixé par l’établissement aux dates indiquées :

• mercredi 1er juillet 2020
    • 2de MGATL(Métiers de la Gestion Administration, du Transport et de la logistique) dès 8h30
    • 1re GA dès 10h30
    • 1re année de CAP EPC (Équipier Polyvalent du Commerce) et 1re année de CAP PSR (Production et Service en Restaurations) dès 13h30
    • 1re année CAP Cuisine dès 15h30
  • jeudi 2 juillet 2020
    • 2de MRC (Métiers de la Relation Client) dès 8h30
    • 2de ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) dès 13h30
    • 2de Animation dès 15h30
  • vendredi 3 juillet 2020
    • 1re Commerce et Vente option A dès 8h30
    • 1res Commerce et Vente option B et Métiers de l’accueil dès 13h30

Tout dossier incomplet ne sera pris en considération.

Réinscriptions

Les dossiers sont adressés aux familles par courrier.
Ils devront être renseignés et retournés complets dans l’établissement au plus tard le vendredi 19 juin 2020 soit par :
- voie postale
- dépôt dans la boîte aux lettres du lycée
- voie électronique à l’adresse suivante : viesco.briand84@ac-aix-marseille.fr

Pour les inscriptions en classes de 1res Gestion Administration, Commerce, Vente et Métiers de l’accueil, les résultats d’affectation seront connus le mardi 30 juin 2020. Les dossiers devront donc parvenir au lycée pour le mercredi 1er juillet 2020 au plus tard par :
- dépôt dans la boîte aux lettres de l’établissement
- voie électronique à l’adresse suivante : viesco.briand84@ac-aix-marseille.fr

Documents à télécharger pour inscription dans l’établissement
Dossier d’inscription
Droit à l’image
Fiche infirmerie
Dossier médecin traitant