Une visite chocolatée à Châteauneuf-du-Pape

lundi 23 mars 2020, par Administrateur 2

Les classes de 1re Vente et de 2e année de CAP Cuisine, accompagnées de Mmes Criquillion et Carletti et de M. Gambra, ont effectué le jeudi 12 mars 2020 de 14h à 17h la visite de l’entreprise Castelain, située à Châteauneuf-du-Pape.

Les élèves ont ainsi pu découvrir à travers deux films la fabrication du chocolat et l’historique de l’entreprise. Ils ont également rencontré Mme Castelain ainsi que le chef chocolatier, cofondateur de l’entreprise avec M. Castelain, qui leur a expliqué et montré tout le processus de fabrication du produit chocolat.

Cette expérience pédagogique a été très enrichissante pour les élèves et sera renouvelée tant l’accueil fut charmant !

L’un des objectifs de cette visite était pour les élèves de Bac Pro Vente de vendre des chocolats de Pâques à travers un challenge qui devait se dérouler jusqu’au 30 mars 2020.

Ce n’est que partie remise. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille