Les 2assp s’initient au toucher soignant

lundi 9 mars 2020, par Administrateur 2

"Quand je touche, je suis touché" est un dispositif de 5 séances proposé aux élèves de 2de ASSP par Mme Arnaud, en collaboration avec Mme Pascal, psychothérapeute.

Il s’agit d’une approche de la relation soignante par le toucher dans laquelle le massage non médical tient une place prépondérante.

N’hésitez pas à jeter un œil au descriptif de ce dispositif en cliquant ici !

En attendant, retour en images sur la séance du vendredi 6 mars 2020 avec quelques témoignages d’élèves :

Lou : « C’est autant relaxant de recevoir le massage que de le donner »
Tom : « j’ai proposé un massage à plusieurs résidents lors de mon stage en EHPAD, j’ai utilisé des huiles essentielles. C’était une belle expérience de voir la joie sur leur visage. Ils n’avaient pas été touchés comme ça depuis tellement longtemps ».

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille