Infos sportives à gogo

vendredi 24 janvier 2020, par Administrateur 2

Journée nationale du sport scolaire à Châteaurenard

18 élèves du Lycée ont participé à la journée sportive proposée dans le cadre de la JNSS. Foot, handball, VTT, course d’orientation, biathlon course /tir à l’arc… faisaient partie des activités proposées.

Cross départemental

6 élèves étaient présents pour défendre les couleurs du lycée lors du cross départemental qui a eu lieu sur l’hippodrome de Carpentras. Un grand bravo à Shana, Lilly Rose, Quentin, Albin, Moussa, Youssouf pour leur participation à cette difficile et exigeante épreuve.

Cross académique

Motivée, l’équipe de Moussa, Albin, Youssouf et Shana, complétée par Victor et Samy a participé, dans la foulée, aux Championnats d’Académie de Cross.

Sortie Enduro VTT à Pernes les Fontaines pour préparer le défi « Du Lycée au Sommet »

Youssouf, Théo et Bryan étaient inscrits sur l’Enduro VTT de Pernes les Fontaine. Un parcours de 17km de sentiers dans les collines, comportant 4 « spéciales » chronométrées. Un tracé ludique mais accessible, malgré la boue et les rochers rendus glissants par la pluie. Un entraînement idéal pour le défi qui attend les élèves de 1CUI à la fin de l’année : rejoindre le sommet du Ventoux au départ du lycée en vélo puis à pieds. L’ensemble de la classe s’y prépare également dans le cadre des cours d’EPS : un cycle de step pour le développement de l’endurance et le renforcement musculaire, planification de l’itinéraire…

A venir : mini-raid à Mormoiron. Le 4 mars. VTT, course d’orientation, biathlon-tir. Des épreuves accessibles dans un site magnifique.

Pour rappel, l’AS du lycée offre la possibilité de pratiquer un large choix d’activités sportives : step, muscu, gym acrobatique, futsal, volley, basket, VTT, course d’orientation, escalade... Les entraînements ont lieu sur la pause de midi. Les sorties et les compétitions le mercredi après-midi. Et avec la Carte ePass... C’est GRATUIT !!

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille