Un samedi de décembre auprès des enfants du personnel de l’hôpital d’Orange

jeudi 19 décembre 2019, par Administrateur 2

Samedi 14 décembre, dès 10h30, une petite dizaine d’élèves de 1re et de Tle Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne se sont retrouvées à la salle Daudet afin de mettre en place des ateliers d’animation pour Noël. En partenariat avec l’hôpital, cette action bénévole existe depuis maintenant quatre ans.

Cette année, plus d’une centaine d’enfants du personnel hospitalier de Bollène et d’Orange ont été accueillis par les élèves qui leur ont proposés durant une heure des ateliers de sculpture sur ballons, de confection de cartes de Noël et de maquillage artistique.

Une heure de répit, le temps d’un spectacle de magie, et nos animatrices, accompagnées de Mme Racine, ont servi un goûter gourmand et offert, de la part de l’hôpital, un livre à tous les enfants.

Le temps de ranger le matériel et de nettoyer, les élèves ont pu enfin profiter de leur week-end de repos bien mérité !

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille