Les élèves de la Prépa concours combattent les violences en images et en mots

mardi 3 décembre 2019, par Administrateur 2

Expo intitulée « Les violences » actuellement en cours au CDI.

Fruit d’un travail de recherche des élèves de la classe Prépa concours, cette exposition présente un panorama de plusieurs types de violences actuellement constatées dans notre pays.

Partant de l’analyse d’un fait divers, les élèves ont repéré les mots-clés de leur thème, en ont définis quelques-uns et les ont présentés sous forme de nuage de mots.

Ensuite, des actions d’atténuation de la violence ont été proposées.

Enfin, une question d’ouverture engage le lecteur sur une réflexion personnelle de prévention de la violence.

Dernière mise à jour : vendredi 24 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille