Opération brioches dans les rues d’Orange avec les 1evpa

mercredi 23 octobre 2019, par Administrateur 2

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de 1re année CAP EVPA (Employé de Vente de Produits Alimentaires) du lycée ont participé à la semaine Opération brioches pour l’APEI (Association de Parents et d’amis de l’Enfance inadaptée) d’orange.

L’année dernière, les fonds récoltés avaient permis de participer à l’achat ou à la création des équipements suivants :

• un parcours de motricité et un terrain de basket pour l’IME Le grand colombier
  • des équipements pour le foyer La Respelido dont un lève-cavalier
  • des tables de ping-pong pour le foyer Le royal

Jeudi 10 octobre, Rayan, Tarik, Romain et Nihad ont tenu le stand près du magasin Sport aventure tandis que Eloise, Amélya, Emilie et Laitaza ont géré le stand à l’entrée de la rue Saint-Martin.

La motivation était immense pour pallier la timidité. Mme Chaupin, la trèsorière, et M. Bouttier, le Président, étaient également présents pour l’installation et les encouragements.

Le résultat est plus que satisfaisant et dépasse celui de l’an dernier. En effet, tout le stock a été vendu de 8h à 12h, soit 156 brioches à 5 euros.

Les professeurs de vente, Mmes Criquillion et Pic, saluent l’investissement entier et dévoué des élèves.

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille