Les élèves de 2MRC2 se mobilisent pour Octobre rose

mercredi 23 octobre 2019, par Administrateur 2

C’est Evelyn H. Lauder qui est à l’origine de la campagne d’information Octobre rose, mois dédié à la prévention et à la lutte contre le cancer du sein.

Elle a co-créé en 1992, aux Etats-Unis, le ruban rose qui est devenu le symbole de cette lutte.

Depuis 1994, en France, existe l’association Le cancer du sein, Parlons-en ! et c’est justement dans le but d’en parler que la classe de 2MRC2 a confectionné, grâce à Mme Tournié, des rubans le jeudi 17 octobre.

Les élèves, ainsi que toute l’équipe pédagogique, les ont ainsi fièrement arborés les 17 et 18 octobre.

Cette action de sensibilisation est loin d’être terminée puisqu’ une rencontre avec Isabelle Martinez, responsable de la Ligue contre le cancer sur Orange est encore à suivre.

Je félicite les élèves qui ont répondu au projet des 2 professeurs de vente et ont fait preuve d’un grand coeur et d’une grande générosité.

Mme Criquillion

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille