Demande de bourses de lycée 2019

mardi 26 mars 2019, par Administrateur 2

A l’attention des élèves en classe de 3PFP et des élèves NON Boursiers scolarisés

La campagne de bourses de lycée 2019 est ouverte du jeudi 28 mars 2019 au jeudi 4 juillet 2019.

Dorénavant, toute demande de bourses s’effectuera en ligne.

Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Service ou https://teleservices.ac-aix-marseille.fr/ts

Pour y accéder, deux possibilités s’offrent à vous :
- se connecter avec le compte de l’Education Nationale (ATEN) fourni par l’établissement ;
- se connecter avec France Connect : France Connect permet de se faire reconnaître par un fournisseur d’identité (soit Impots.gouv, soit La Poste, soit Ameli, soit Mobile Connect et faciliter ainsi l’échange d’informations entre administration).

Pour vous apporter une aide lors de votre première connexion, des tutoriels vidéos expliquant la procédure sont à votre disposition sur le site www.education.gouv.fr/aides-financières-lycée

Le secrétariat de la scolarité reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille