Raid blanc 2019 : un bon cru !

mercredi 6 mars 2019, par Administrateur 2

Neuf élèves du lycée ont participé au Raid Blanc qui s’est déroulé fin janvier à la station de Réallon dans les Hautes-Alpes.

Ce séjour a été l’occasion pour six d’entre eux de découvrir la montagne et les sports d’hiver.

Au programme : rando en raquette, ski, conférences sur les risques liés à la pratique sportive hivernale en montagne et sur le métier de sauveteur secouriste. Le dernier jour, les différentes équipes se sont affrontées autour des épreuves du raid : ateliers ski adaptés au niveau des élèves, course en raquettes, tests théoriques sur les risques en montagne et la conduite à tenir en cas d’accident sur les pistes.

Nos élèves se sont très bien comportés tout au long du séjour, sur les pistes comme en dehors et ont fait preuve d’un très bon état d’esprit. L’équipe de Sami, Ashraf, Yacine et Azaïs termine à la 7e place (sur 21) et réalise le 2e temps sur la course en raquettes.

Nous espérons que ce Raid dont c’était la 14e édition cette année, et dont l’avenir est remis en cause par la baisse des subventions allouées à l’UNSS aura lieu de nouveau l’an prochain.

Dernière mise à jour : vendredi 22 mars 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille