A la foire de Marseille

lundi 8 octobre 2018, par Administrateur 2

Les élèves de 2de et de 1re Vente du lycée, accompagnés de leurs professeurs, Mmes Carletti, Cousy, Criquillion et Ehlinger, se sont rendus le mercredi 26 septembre à la foire de Marseille.

Cette 94e édition, qui s’est déroulée au parc Chanot du 21 septembre au 1er octobre 2018, leur a permis de découvrir le métier de commercial et les techniques de vente mais aussi de prendre conscience des enjeux et de l’organisation d’une foire de cette ampleur.

Libres de se déplacer dans les divers halls d’exposition, les élèves ont pu travailler en parfaite autonomie, visitant ainsi une grande variété de stands et interrogeant des commerciaux sur leurs pratiques professionnelles.

Riche de rencontres et d’enseignements, cette sortie sur le terrain a, en outre, été l’occasion de resserrer les liens entre les élèves d’une même classe ou d’un niveau différent et de porter un autre regard sur les professeurs.

D’après les compte-rendus des élèves de 1ARVE

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille