Les élèves de Tle Accueil en mission chez Carrefour

mardi 25 septembre 2018, par Administrateur 2

Le 15 septembre 2018, les élèves de TARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) ont été chargées de présenter le service Scan’lib aux clients du Carrefour d’Orange, route de Jonquières.

Le système Scan’lib permet essentiellement aux clients de scanner, à l’aide d’une « douchette », les articles, de contrôler le prix du caddy tout au long des courses et de choisir sa caisse sans ne plus avoir besoin d’y déposer les produits sur le tapis.

Salma DARRAZI, Yousra BOUSMAHA, Soumaya MAKHLOUFI, Justine SCIBEK et Victoria NIGOLIAN se sont rendues à 9h00 à Carrefour où elles ont été encadrées par leur professeur, Mme Babut, et par Sebastien Mezei, chef de caisse.

Pour convaincre la clientèle d’adopter ce système, les élèves avaient à leur disposition un ordinateur, des Scan’Lib (appareils à scanner) et des flyers. Au final, 27 clients se sont laissés tenter par l’expérience et se sont inscrits au service proposé.

Cela étant, de nombreux usagers n’ont pas du tout été intéressés par ce système et/ou n’ont pas cherché à en connaître le fonctionnement.

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille