Séjour des TASSP en Grèce

dimanche 29 avril 2018, par Administrateur 2

Depuis 3 ans, les élèves de la filière Accompagnement Soins et Services à la Personne (ASSP) réalisent des projets en partenariat avec la Grèce.

Cette année le projet, qui s’intitule Notre belle Europe, a permis aux élèves de réaliser un jeu sur la découverte de nos deux pays. Ce jeu, réalisé aussi en partenariat avec l’ambassade de France à Athènes, comporte six catégories de questions sous la forme d’énigmes et sera diffusé à la rentrée dans les écoles grecques ainsi qu’à l’occasion du 111e anniversaire de l’Institut Français.

Un groupe d’élèves de la classe de terminale ASSP ont donc rejoint du 4 au 11 mars 2018 leurs partenaires grecs pour une rencontre dans le collège Anatoliko (nous faisons parti des gagnants du concours Move2Learn de l’année dernière et les billets d’avion nous ont été offerts).

Les élèves ont profité de ce déplacement pour montrer leur talent et organiser des animations dans le collège. Elles ont commencé par un speed-dating suivi d’échanges, des jeux dans et à l’extérieur de la classe. Elles ont également réalisé des animations dans les écoles primaire et maternelle de Ptolémaïda que les enfants ont adoré !

Ce déplacement a été l’occasion de faire une halte de deux jours à Rome afin de visiter la capitale italienne et découvrir la richesse de ses monuments. Un grand moment suivi d’une petite escale athénienne où toute la joyeuse troupe du lycée était attendue à l’ambassade de France pour une rencontre avec les attachés culturels. Après un point sur les diverses activités du lycée en Grèce, visites de l’ambassade et la capitale grecque !!!

Ce séjour a été remarquable et les élèves ont apprécié l’hospitalité grecque et la gentillesse de ces jeunes ! Une belle expérience pour elles !

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille