Séjour des 2e année CAP Cuisine en Grèce

mardi 24 avril 2018, par Administrateur 2

Depuis 2015, le lycée des métiers Aristide Briand a un appariement avec le Collège Anatoliko de Ptolemaida (Grèce).

Dans le cadre de projets eTwinning, Mme Varsamidou et M. Franchet, tous deux ambassadeurs eTwinning dans leur pays, réalisent des projets innovants et motivants pour leurs élèves. Cette année le projet, qui s’intitule voyage au cœur des cuisines européennes, permet aux élèves de découvrir la gastronomie européenne pour les élèves français qui sont de futurs cuisiniers et d’apprendre le français autrement pour les élèves grecs. Trois autres partenaires nous ont rejoint, l’Espagne, l’Ukraine et la République Tchèque.

Les élèves de la classe de terminale CAP cuisine du lycée ont rejoint leurs homologues grecs pour partager leurs connaissances culinaires et montrer leurs talents respectifs.

Ensuite, cap sur Ptolémaïda pour rencontrer les partenaires grecs ! Que du bonheur ! Après une belle fête d’accueil, les élèves, sous les ordres de leur chef, M. Gambra, ont réalisé un buffet français pour les invités ! C’était super beau et super bon ! Et ils ont recommencé le lendemain au lycée professionnel !

Les élèves ont eu la chance de pouvoir cuisiner le soir dans des restaurants grecs avec des chefs ! Ils ont appris à préparer la moussaka, le htipiti, la salade grecque et le halva.

C’était une expérience unique pour tous élèves d’apprendre la cuisine grecque et de s‘ouvrir à l’international ! Ils garderont, à n’en pas douter, pleins de belles images et de beaux souvenirs de toutes ces rencontres !

Dernière mise à jour : lundi 12 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille