Aristide Briand
Lycée des Métiers

Les 1CO en visite à Chronodrive

jeudi 12 avril 2018, par Administrateur 2

Le vendredi 9 mars, la classe de 1re Commerce, constituée de 25 élèves, a visité le site de Chronodrive à Orange.

Les élèves ont été accueillis par le directeur de cette entreprise M. Guilaume Mahéo et son assistante manager Allison qui leur ont présenté l’entreprise et son mode de fonctionnement.

Chronodrive est une entreprise qui permet à un client de faire ses courses sur internet et de récupérer sa commande en moins d’une heure. Le Chronodrive d’Orange compte 46 employés et a une superficie de plus de 1500m².

Pendant cet échange, les élèves de Bac Pro Commerce ont pu poser de nombreuses questions auxquelles le directeur s’est fait un plaisir de répondre.

Une fois la classe séparée en deux groupes, les élèves ont visité l’entrepôt et ont découvert les règles de préparation des commandes.

Les élèves de 1re Commerce ont apprécié cette 1/2 journée de visite et sont repartis avec des idées plus claires pour leurs projets professionnels.

Article rédigé par Sami Askelou

Lycée des Métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : J. Fagot-Barraly, proviseur.
Dernière mise à jour : mercredi 16 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille