Ciné-club : La cour de Babel

lundi 12 mars 2018, par Administrateur 2

Après les projections de Nous trois ou rien et de Guillaume et les garçons, à table ! , le ciné-club vous propose La cour de Babel sorti en 2014 et réalisé par Julie Bertuccelli.

La réalisatrice a filmé pendant un an les échanges, les conflits et les joies d’un groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans (originaires d’Irlande, de Serbie, du Brésil, de Tunisie, de Chine ou bien encore du Sénégal) réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français.

Au programme : émotion et humour comme en témoigne la bande-annonce :

Comme d’habitude, la séance se déroulera en deux temps : les mardi 10 et jeudi 12 avril 2018, en salle 16.

La projection du jeudi sera suivie d’un court débat mené par les jeunes animateurs de l’association Unis-Cité.

Les boissons et autres aliments solides sont autorisés pour l’occasion.

Venez nombreux !!!

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille