Aristide Briand
Lycée des Métiers

Rencontre intergénérationnelle et kermesse d’autrefois

mardi 16 mai 2017, par Administrateur 2

Enfin l’aboutissement d’une année de travail pour une belle fête qui a eu lieu le 5 mai dans les jardins de la résidence Raoul Rose à Orange !

Après une rencontre avec des résidents du Sacré Cœur sur l’évocation de leurs souvenirs de kermesses, les élèves de la classe de 1re Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) avaient reçu, cet hiver, une dizaine de résidents au lycée afin de fabriquer des lampions et un jeu de quilles en prévision d’une « kermesse d’autrefois ».

C’est finalement sous un soleil inespéré que la fête a battu son plein avec :

• une quinzaine de jeux : fer à cheval, fléchettes, queue de l’âne, chamboule-tout, quilles, croquets…
  • la présence d’une vingtaine d’enfants de CP de l’école du Castel
  • des tubes des années 70 pour mettre l’ambiance
  • 9 tartes aux fraises à tester pour récompenser la meilleure d’entre elles lors d’un concours
  • 5 coups de soleil,
  • des centaines de sourires sur des visages de 6 à 100 ans
  • une vingtaine de lycéens costumés
  • des litres de boissons (non alcoolisées) servis
  • des soignants très prévenants

Encore un succès pour ce partenariat qui dure entre le lycée Aristide Briand et les deux résidences !!!

Voir en ligne : L’événement du point de vue de la résidence Raoul Rose

Lycée des Métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : J. Fagot-Barraly, proviseur.
Dernière mise à jour : mardi 21 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille