Aristide Briand
Lycée des Métiers

AP 1re : les énergies renouvelables présentées aux élèves de 2de

vendredi 7 avril 2017, par Administrateur 2

Dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé, près de 80 élèves de 1re ont travaillé ce dernier trimestre sur les énergies renouvelables.

Cette action, encadrée par plusieurs professeurs de l’établissement, avait pour objectif principal de sensibiliser non seulement les élèves de 1re mais aussi ceux de 2de à la problématique énergétique.

Ainsi, ce mardi 4 avril, les élèves de 1re, endossant le costume de professeur, ont présenté à leurs cadets leurs travaux lors de différents ateliers.

Au programme notamment, éoliennes, pollution, panneaux photovoltaïques et autres gaz à effet de serre.

Objectif atteint au vu de l’investissement des uns et de l’attention et de l’écoute des autres.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’article paru dans la presse locale. C’est ici !

Lycée des Métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : J. Fagot-Barraly, proviseur.
Dernière mise à jour : lundi 24 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille