Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises
ORANGE
 

Futsal : finale départementale

vendredi 3 mars 2017, par Administrateur 2

Ce mercredi 1er mars s’est déroulée la finale départementale de futsal.

Les joueurs du lycée se sont encore une fois surpassés, malgré un effectif réduit (5 joueurs) et donc aucun remplaçant, Othman, Sami, Théo, Kalilou et Ashraf ont su gérer les matchs d’une durée de 2x15 mn :

Le premier match contre le Lycée Pro Réné Char d’Avignon a été perdu de 4 buts tandis que le second, contre le Lycée Pro du domaine Éguilles de Vedène, a été remporté de 2 buts

Chaque équipe ayant gagné un match, le classement a été établi à la différence de buts, ce qui n’a pas joué en notre faveur.
Les joueurs du LP A. Briand sont donc 3e du département de Vaucluse CADETS, et sont repartis avec une médaille de bronze et l’assurance d’un niveau équivalent au 1er, le LP René Char d’Avignon.

L’ambiance de cette rencontre était assez électrique car l’enjeu de la compétition était important. Les joueurs ont su néanmoins gérer leur stress, malgré quelques réactions parfois contestatrices dues à la fatigue et au manque de rotation au sein de l’équipe.

Beau résultat tout de même pour ces jeunes licenciés de l’AS Futsal qui, à seulement 5 joueurs, ont su être au niveau attendu dans cette compétition.

Un petit regret : le manque d’effectif n’a pas permis de faire des changements opportuns afin de reposer les joueurs qui ont parfois manqué de clairvoyance dans leurs décisions sur le terrain.

Portfolio

 
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : J. Fagot-Barraly, proviseur.
Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille