Les 2 CUISINE et les 2APR en visite culturelle à Marseille

mercredi 1er mars 2017, par Sillières Valérie

Dans le cadre d’un projet mis en place depuis le début de l’année scolaire avec le Fond Régional d’Art Contemporain, deux de nos classes de CAP ont passé la journée du mardi 7 février à Marseille.

Les 2CAP Cuisine d’un côté avec Mme SILLIERES et les 2APR de l’autre avec M. HOURIEZ et Mme BOMONT ont pu découvrir à tour de rôle des œuvres exposées au FRAC, participer à un atelier d’artiste et se rendre au CIRVA .

LE FRAC : le fond régional d’art contemporain. L’exposition dont nous avons pu bénéficier s’intitulait « D’une méditerranée, l’autre". Nous avons pu analyser plusieurs créations grâce à nos guides et découvrir des artistes de toutes nationalités : Israéliens, Palestiniens, Bosniaques, Marocains, Français…

L’ATELIER : Pierre TANDILLE jeune graphiste nous a demandé de réaliser un catalogue de formes, Codex. A partir du jeu du petit bac et selon des catégories précises, il fallait trouver des mots, associer une forme à chaque mot et la peindre sur une grande toile. Le travail final devait représenter la ville de Marseille. La toile serait ensuite emmenée par l’artiste en Algérie.

LE CIRVA : Centre International de Recherche du Verre et des Arts plastiques accueille en résidence des artistes pour formaliser leurs créations avec les techniciens du verre. Les élèves étaient ravis de voir naître sous leurs yeux des œuvres réalisées par deux souffleurs de verre.

Une journée riche d’expériences !

• Show where it hurts with your hands de Mladen Miljanovic
  • Les 2CUISINE face aux oeuvres de Mladen Milajanovic
  • AZKELON de Sigalit LANDAU
  • Le CIRVA ballons échantillons de verre