2CO : Opération Banque alimentaire

dimanche 4 décembre 2016, par Administrateur 2

Vendredi 25 novembre 2016, les élèves de 2de Commerce ont participé à la collecte annuelle de la Banque alimentaire.

Cette opération consiste à recueillir les dons des clients dans les divers commerces du Vaucluse comme Intermarché à Vaison-la-Romaine et Sarrians, Leclerc à Bollène et Intermarché et Carrefour à Orange.

Ces dons sont ensuite redistribués à toutes les associations du Vaucluse qui viennent en aides aux personnes en difficulté.

Accompagnés de bénévoles, les élèves ont passé leur journée à distribuer des sacs pour cette association et récupérer les différents aliments et produits d’hygiène (conserves, plats cuisinés, chocolat, café, sucre…) que les clients leur ont généreusement remis.

Chaque année, grâce aux dons effectués lors de la collecte nationale des Banques alimentaires fin Novembre, la Banque alimentaire de Vaucluse collecte plus de 120 tonnes de denrées.

Ces dons représentent 270 000 repas sur les 4 400 000 repas distribués dans notre département.

Laura

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille