Retour sur la semaine école-entreprise 2016

mardi 29 novembre 2016, par Administrateur 2

A l’occasion de la semaine école-entreprise qui s’est déroulée dans l’établissement du 21 au 25 novembre 2016, les élèves de 2de BAC PRO VENTE ont rencontré des commerciaux venus parler de leurs parcours professionnels, de leurs études et de leurs métiers.

Le planning des interventions a été le suivant :

• Le Mardi 22 Novembre de 10h à 12h30 : intervention de Mme Pascalin (Agent Immobilier)
  • Le mardi 22 novembre de 13h45 à 15h40 : deux anciens élèves de BAC PRO VENTE (Djelloul et Yassine)
  • Le Jeudi 24 Novembre de 8h30 à 10h00 : Mme Saffon (Directrice de l’entreprise CHAUFFAGECO) et Mr Pomerole (Commercial chez GENERALI)
  • Le Vendredi 25 Novembre : Mr Palarejo (Commercial)

Riche en échanges, cette semaine a été un succès et a permis aux élèves de mieux appréhender les réalités du monde du travail et de l’entreprise.

Quelques échos :

Oussama : « J’ai trouvé cette intervention très agréable, intéressante car ils nous ont appris beaucoup de choses dans les métiers de la vente, des méthodes pour réussir à trouver des stages. »

Rémi : « Cette intervention a été pertinente, cela m’a éclairé sur mon choix et ma volonté de poursuivre mes études. »

Aariba : « Cette intervention m’a été utile, j’ai appris que la tenue est importante et qu’il faut en priorité s’intéresser au client. »

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille