« Une rentrée en images » pour les TGA et les TSPVL !

lundi 10 octobre 2016, par Sillières Valérie

Vendredi 9 septembre 2016, deux classes de terminale, accompagnées de quatre professeurs du lycée des Métiers A. Briand, prennent le bus, direction Arles !

La journée s’est articulée autour de plusieurs activités :

• Un temps a été consacré à un tour de ville qui a permis de découvrir les Arènes, la cathédrale Saint-Trophime, la statue de Frédéric Mistral et les petites rues pleines de charme du centre ville.
  • L’autre partie du temps, les élèves participaient, et c’était l’objectif premier, aux Rencontres Internationales de la Photographie.

Ils se sont rendus au Parc des Ateliers guidés par une étudiante. Ces anciens ateliers SNCF réhabilités ont éveillé la curiosité de plus d’un !

Il y avait des centaines de photographies toutes aussi belles les unes que les autres. La collection de cartes postales de Mrs Merryman a de loin été celle qui a entretenu le mystère du début à la fin. Une exposition sur la thématique des monstres au cinéma a également fasciné les élèves, leur permettant de retrouver des personnages connus comme E.T, King Kong, Dark Vador…

En début d’après-midi, retour en ville. A la Maison de la Vie Associative, les élèves ont été invités à réfléchir sur l’humour en photographie au travers d’une projection sur Gilbert GARCIN et des photos du célèbre photographe britannique Martin PARR.

Ce fut une belle journée, enrichissante pour tous !

P. CALLARI - TGA
S. BOUSSABATA - TGA

• Les Arènes d'Arles
  • Exposition Mrs Merryman