Présentation de l’AS

mardi 13 septembre 2016, par Administrateur 2

Durant toute l’année scolaire, l’Association Sportive (AS), propose de nombreuses activités encadrées par les professeurs d’EPS du lycée.

Les entraînements ont lieu tous les jours de la semaine, entre 12h30 et 13h45.
La participation à ces « entraînements » permet aux élèves d’améliorer leurs performances et d’optimiser leurs résultats aux examens.

Au programme 2017-2018 :

• Badminton
  • Futsal
  • Musculation
  • Step
  • Volley-ball
  • APPN (escalade, VTT, course d’orientation)
  • Raid blanc (séjour au ski)

(Possibilité, selon les demandes et les disponibilités d’installations, de pratiquer d’autres activités).

Deux formules sont proposées : loisir ou compétition, pour rencontrer les élèves d’autres lycées du Vaucluse ou de l’Académie.

Pour celles et ceux qui le désirent, il est possible de participer au cross départemental, à la journée nationale du sport scolaire, aux journées de découverte d’activités et à d’autres événements organisés par l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).
Les transports sont alors pris en charge par l’AS.

Pour participer à une ou à toutes les activités proposées par l’AS du lycée, il faut être licencié et fournir les pièces suivantes :

• 2 photos
  • une autorisation parentale pour les mineurs
  • un chèque de 10€ à l’ordre de l’AS du Lycée des Métiers Aristide Briand

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille