Un lycée des services à la personne et de la relation client

Présentation de la MDL

vendredi 8 novembre 2019, par Administrateur 2

Association à but non lucratif gérée par les élèves de 16 ans ou plus, la Maison des Lycéens (MDL) a pour rôle de participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive de l’établissement.

Outil au service des élèves, la Maison des Lycéens aide au développement de la vie du lycée et au bien-être des élèves, leur donnant l’opportunité de proposer et conduire des projets, de mettre en place des actions, de participer à des animations et/ou des sorties...

Tous les élèves du lycée y sont les bienvenus et peuvent adhérer et devenir membres de la MDL. Les adhérents à jour de leur cotisation peuvent mettre en place des actions tout au long de l’année scolaire.

A partir de 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion de l’association, en y intégrant par exemple le conseil d’administration (assure la gestion de l’association) ou le bureau (prépare et exécute les décision du CA).

Pour financer ses projets, la Maison des Lycéens compte principalement sur les cotisations versées par ses adhérents et le produit de ses activités (vente de boissons et friandises, organisation de tombolas...).

La Maison des Lycéens peut également apporter une aide financière à chaque élève adhérent lors de sorties, voyages scolaires ou actions diverses au sein de l’établissement.

Voir en ligne : education.gouv.fr

Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille