Neuf élèves de TARCU et TCO en Angleterre...

mercredi 19 octobre 2016, par Administrateur 2

Partenariat entre le lycée des métiers Aristide Briand, l’organisme britannique Tellus Education Group et l’agence Erasmus+ France

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de terminale du lycée Aristide Briand ont eu la chance d’effectuer leur PFMP à Portsmouth, ville portuaire du sud-ouest de l’Angleterre.

Les neuf élèves de Tle ARCU (Accueil Relation Clients Usagers) et Commerce concernées par le projet ont ainsi pu suivre leur stage en entreprise, assister à des cours de perfectionnement en Anglais à la Meridian School et participer à des visites culturelles le week-end à Portsmouth et à Londres.

Les enseignants accompagnateurs ont également bénéficié de ce partenariat en suivant sur place une formation de remise à niveau (pour les professeurs de discipline professionnelle) et d’animation d’équipe, de réunion et gestion de projet en anglais (pour le professeur d’anglais).

Logées dans des familles d’accueil, l’immersion a donc été totale pour les élèves qui ont, non seulement, pu développer leurs compétences orales mais aussi découvrir une culture et des modes de vie différents et profiter d’une expérience professionnelle, atout non négligeable dans la perspective de poursuite d’études.

Petit aperçu en images ci-dessous :

• Mary Rose Museum, Portsmouth
  • HMS Warrior
  • Spinnaker Tower, Portsmouth
  • Mairie de Portsmouth

Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille