Reflets d’icônes 2015-2016

vendredi 20 mai 2016, par Administrateur 2

Organisé par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), Reflets d’icônes est un concours photographique proposé aux collégiens et lycéens de l’académie d’Aix-Marseille.

Cette 4e édition, correspondant au centenaire de la bataille de Verdun, avait tout naturellement pour thème « Il y a cent ans : Verdun ».

A partir d’une image d’archive choisie parmi une sélection établie par les organisateurs, les participants avaient pour objectif de proposer une reconstitution symbolique de la scène représentée en réalisant à leur tour une photographie.

L’exercice a inspiré les élèves de 2ASSP puisqu’ils ont remporté dans la catégorie « Lycée collectif » :

• le 2e Prix avec La toilette (Théo, Hugo, Meryem et Ouiame)
  • le 3e Prix avec L’espoir (Fatima, Coralie, Enora et Candice)

Félicitations à tous !

• La toilette
  • L'espoir

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille