Des lycéennes et des députés !

jeudi 26 novembre 2015, par Sillières Valérie

Jeudi 5 novembre, à l’initiative du bureau d’information du Parlement européen, une rencontre entre deux députés européens et des lycéens du Vaucluse a été organisée au Palais des Papes d’Avignon.
Le lycée Aristide Briand d’Orange était élégamment représenté par 10 lycéennes de la classe de Terminale bac Pro Accompagnement Soins Service à la Personne, option structure, accompagnés de deux professeurs : M. MONTELS et Mme RACINE.
Au milieu d’une centaine d’autres élèves, elles ont su avec beaucoup de sérieux trouver leur place et même poser une question aux députés.
Parmi les thèmes abordés par les jeunes présents, le rôle de l’Europe, la journée type des députés, le cannabis, la COP21, la jeunesse, la women taxe et les migrants, ont donnés l’occasion aux deux députés (Mme GUILLAUME et Mme VERGIAT) de débattre, chiffres à l’appui, avec des explications parfois complexes.

Christelle RACINE

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille