Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises
ORANGE
 

A la foire de Marseille !

lundi 16 novembre 2015, par Sillières Valérie

Le 29 septembre 2015, les Terminale et Première ARVE se sont rendues à la 91e édition de la Foire de Marseille. Ils ont pu voir de nombreux stands qui exposaient différents produits et diverses animations. Toutes les cultures étaient représentées, dans les domaines culinaires, vestimentaires ou matériels. Toutes les tendances de l’habitat, de la mode, du jardin et de la déco étaient à l’affiche ainsi que les nouveautés numériques : jeux vidéos, consoles et téléphonie.

Plusieurs objectifs pédagogiques étaient à l’honneur : différencier les métiers, interviewer les vendeurs... Grâce au travail que les élèves ont fourni, ils ont constaté que certains accueillants étaient spécialement recrutés pour la Foire. Ils leur ont demandé leur formation et les diplômes qu’ils possédaient. Ils ont aussi analysé la meilleure façon d’accueillir les clients.

Les élèves des deux sections ont apprécié les stands qui, même présentés de façon différente, donnaient envie d’en savoir plus.

Les 1ARVE
Mme CARLETTI
M. GARCIA
Mme EHLINGER
M.PICOT
Mme TOURNIE

Portfolio

 
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : vendredi 14 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille