Opéra en actions : le lycée Briand en partenariat avec Radio MIX

mercredi 17 juin 2015, par Sillières Valérie

Le 14 avril dans le cadre du projet Opéra en actions, la classe de 2 GA a accueilli Monsieur Paulin REYNARD, directeur technique des Chorégies d’Orange et François CASTANG, musicologue.

Tous deux ont présenté à la classe les particularités de leurs métiers.
M. REYNARD a également développé les spécificités du Carmen 2015 auquel assistera la classe. François CASTANG, quant à lui, a insisté sur l’aspect historique de l’œuvre.

Mme SILLIERES et M. GARCIA avaient préparé les élèves à ces interventions dans le but également de réaliser des fiches métiers dans le cadre des ateliers rédactionnels.

Le « petit plus » fût la présence de Marjolaine CASTEIGT, journaliste à Vaucluse matin et à Radio Mix, qui a fait découvrir la préparation d’une émission radio aux élèves et les a guidés pour les interviews qui furent réalisées ce jour-là.
Vous trouverez d’ailleurs en ligne le podcast des émissions.

Une expérience riche et valorisante pour nos élèves dont l’année s’achèvera par une visite des coulisses du théâtre le 26 juin et la générale de Carmen le 5 juillet !

V. SILLIERES en collaboration avec Léa Giray (2GA)

Emission 1
Emission 1 suite M. REYNARD
Emission 2