Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises
ORANGE
 

Assemblée générale de la Maison de l’Europe en Provence

lundi 20 avril 2015, par Sillières Valérie

Le samedi 18 avril s’est tenue à Aix en Provence, l’Assemblée Générale de la Maison de l’Europe de Provence présidée par M.MERGER.
Ce partenaire de nos échanges européens accueillait ce jour :

- Monsieur Jean de PELISSOT, consul de Lettonie à Marseille, représentant officiel de l’actuelle présidence de l’Union Européenne, qui a présenté ce pays Baltes en pleine croissance.

- Maître KOUBI-FLOTTE avocat marseillais souvent sollicité pour représenter des plaignants auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

- Monsieur Régis BRILLAT, chef du service de la Charte Sociale Européenne au conseil de l’ Europe qui a présenté sous un axe concret ses domaines d’intervention.

Des échanges particulièrement enrichissants dans une ambiance conviviale !

Notre lycée était représenté afin d’assurer la maison de l’Europe de notre partenariat fructueux. En effet, cette association œuvre pour favoriser les échanges Erasmus par l’intermédiaire de son vice-président M. LIPPI. Une sortie pédagogique est d’ailleurs prévue l’an prochain pour la section Européenne et les futurs 1GA.

Portfolio

  • 20150418_125546
  • 20150418_161016
 
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille