Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services à la personne et de la relation client
ORANGE
 

Assemblée générale de la Maison de l’Europe en Provence

lundi 20 avril 2015, par Sillières Valérie

Le samedi 18 avril s’est tenue à Aix en Provence, l’Assemblée Générale de la Maison de l’Europe de Provence présidée par M.MERGER.
Ce partenaire de nos échanges européens accueillait ce jour :

- Monsieur Jean de PELISSOT, consul de Lettonie à Marseille, représentant officiel de l’actuelle présidence de l’Union Européenne, qui a présenté ce pays Baltes en pleine croissance.

- Maître KOUBI-FLOTTE avocat marseillais souvent sollicité pour représenter des plaignants auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

- Monsieur Régis BRILLAT, chef du service de la Charte Sociale Européenne au conseil de l’ Europe qui a présenté sous un axe concret ses domaines d’intervention.

Des échanges particulièrement enrichissants dans une ambiance conviviale !

Notre lycée était représenté afin d’assurer la maison de l’Europe de notre partenariat fructueux. En effet, cette association œuvre pour favoriser les échanges Erasmus par l’intermédiaire de son vice-président M. LIPPI. Une sortie pédagogique est d’ailleurs prévue l’an prochain pour la section Européenne et les futurs 1GA.

Portfolio

  • 20150418_125546
  • 20150418_161016
 
Un lycée des services à la personne et de la relation client Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : jeudi 15 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille