Opéra en actions 2015

vendredi 28 novembre 2014, par Garcia Nicolas, Sillières Valérie

Les élèves de seconde Gestion Administration participent cette année au projet rectoral de la DAAC « Opéra en actions ». Le but est de sensibiliser nos élèves à un genre qu’ils connaissent peu (l’opéra) à travers les œuvres de Mérimée et de Bizet en collaboration avec les Chorégies d’Orange.

De plus, ce projet mis en œuvre par M. GARCIA (lettres-histoire) et Mme SILLIERES (éco gestion communication), permet de travailler en interdisciplinarité et de traiter les ateliers rédactionnels obligatoires en GA.

Nous vous proposerons ici deux diaporamas réalisés à partir d’un questionnaire dont le but, au-delà du rédactionnel et de l’utilisation des TICE, était de cerner les connaissances des élèves en matière de spectacle vivant à partir d’un questionnaire.

A bientôt sur le site pour d’autres travaux !

N.GARCIA/V.SILLIERES

Dernière mise à jour : mercredi 12 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille