À la découverte du diamant noir !

mercredi 4 février 2015, par Vie scolaire 1

Destination Saint Paul Trois Châteaux à la Maison de la Truffe et du Tricastin pour M. Masclef et ses élèves pour briser le mystère du fameux champignon, la truffe noire du Tricastin, produit noble de la gastronomie française.

Au programme, visite de la nouvelle muséographie présentant l’histoire et les secrets de la truffe, conférence vulgarisée sur le monde fascinant du diamant noir, préparation et dégustation d’une omelette aux truffes (pour chaque participant) et enfin cavage avec un trufficulteur et son chien dans une truffière naturelle à Saint Restitut.

Cette matinée s’est révélée être une rencontre d’exception avec un terroir et ses traditions, avec l’homme et la nature.

La vie scolaire (pour les élèves de 2 CAP Cuisine)

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille