Les règles de vie

vendredi 19 septembre 2014, par Administrateur 2

Le CDI étant un lieu de recherche d’informations, de travail et de lecture, il est nécessaire, pour le bien de tous, d’y observer quelques règles essentielles.

L’accès au CDI est libre. Toutefois, son accès peut être limité quand une classe, un ou plusieurs groupes d’élèves y travaillent sous la conduite du documentaliste.
Le CDI est également accessible durant les récréations du matin et de l’après-midi.

Le planning d’occupation de la semaine est affiché sur la porte d’entrée.

Au CDI, vous pouvez :

► effectuer des recherches documentaires et utiliser les différentes ressources mises à disposition (internet, dictionnaires, encyclopédies, périodiques...)

► imprimer des documents

► relier des dossiers ou des rapports de stage

► travailler seul ou en groupe

► participer à des animations (expositions, concours...)

► lire pour le plaisir (romans, bandes dessinées, magazines...)

► emprunter des documents
(...)

Mais vous devez aussi :

► éteindre vos téléphones portables et lecteurs mp3/mp4, ranger vos casques ou écouteurs

► travailler ou lire dans le calme et parler à voix basse