Les 2 ARVE et Brian’Délices à Simiane

lundi 2 juin 2014, par Tournié Sandrine

La classe de 2 ARVE et Brian’Délices ont participé au championnat de mini entreprise à Simiane.

Les mini-entrepreneurs de Brian’Délices et leur savoureux cupcakes « Les Briandises » ont fièrement représenté le lycée Aristide Briand d’Orange au championnat de Entreprendre Pour Apprendre.

Journée des 2 ARVE à Aix-Marseille pour le championnat d’Entreprendre Pour Apprendre afin de présenter notre produit « les Briandises » !

Le départ fut prévu à 10h00 le jeudi 15 mai, nous avons mis environ 3 heures pour arriver jusqu’à destination car nous sommes passés récupérer d’autres lycéens notamment ceux d’Avignon.

Nous avons mangé dés que nous sommes arrivés car il était plus de 12:00.
Nous nous sommes installés dans la cour pour prendre notre repas.

A 13 heures, sans attendre, nous avons directement préparé le stand.
Les jurys composés de professionnels sont passé vers 13h30. Ils nous ont interrogé en anglais sur les différents aspects de l’entreprise (naissance de l’idée, produit, composition, prix…).

Après, quelques professionnels étaient intéressés par les Briandises et nous en avons profité pour vendre notre production du jour !!!
Nous sommes ensuite passés dans un amphithéâtre pour présenter notre projet devant les membres du jury ainsi que tous les autres lycées participants au championnat.

Notre dernière épreuve fut vers 17h30 où nous devions répondre aux membres du jury afin d’éclaircir quelques détails sur notre projet.

C’est le lycée international de Luynes qui a remporté le championnat et la possibilité de défendre les couleurs de EPA PACA au championnat national à Paris le 4 Juin.

Pour finir, un buffet fut organisé pour clôturer cette merveilleuse expérience.

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille