De retour de Wroclaw...

vendredi 4 avril 2014, par Sillières Valérie

Aude, Emmanuelle, Gwendoline, Hassen, Lucie et Sabrina, élèves de TAB, ont repris les cours ce lundi 30 mars après trois semaines passées en Pologne.

Ce projet Léonardo financé en partie par l’Union Européenne leur a permis d’effectuer leur dernière PFMP (période de formation en milieu professionnel) dans des entreprises aussi variées que des agences de voyages, une banque, un cabinet comptable. Ils partageaient leur travail avec un jeune élève polonais. Les progrès sont là tant en anglais qu’en polonais !

Le temps libre a été consacré au shopping, aux courses alimentaires (eh oui !) et aux visites culturelles. Magda, notre collègue référente leur a fait découvrir Cracovie le temps d’un week- end.

Nous tenons d’ailleurs ici à insister sur l’accueil qui nous a été réservé par notre partenaire, l’école ZSEA . Nous ferons de notre mieux, à notre tour, en octobre 2014 lors de leur venue à Orange.

Cette expérience demeurera riche tant sur le plan des acquis linguistiques que sur le plan du vivre ensemble : découverte des autres mais aussi de soi. Pas toujours évident la vie en communauté ! Nos élèves ont été parfaitement autonomes et respectueux des règles fixées en amont.

En attendant la validation de cette période par l’obtention de l’Europro, ils sont de retour avec des souvenirs plein la tête !

V. Sillières - V. Bourgoise

• Gwendoline sur son lieu de stage
  • Lucie sur son lieu de stage
  • Hassen et son correspondant en stage dans un cabinet comptable
  • Accueil et rencontre avec les jeunes polonais de l'école (...)
  • Devant la Mairie
  • Bilan des trois semaines à l'école ZSEA
  • Le dernier soir
  • Au restaurant de Pirogi !

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille