Lycée des métiers Aristide Briand
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises
ORANGE
 

Découverte du métier d’hôtesse de l’air

samedi 22 février 2014, par Bert Nadine

Découverte d’un métier passionnant grâce à la rencontre de deux professionnelles passionnées !

 
Fin janvier, la classe de Terminale Accueil Relations Clients et Usagers a eu la chance de dialoguer deux heures avec deux hôtesses de l’air travaillant pour la compagnie aérienne Air France.

Cette rencontre organisée par leur professeur d’arts appliqués, Madame Druart, leur a permis d’ouvrir leurs champs d’investigation pour une orientation professionnelle proche :

Être hôtesse de l’air ou stewart

 
C’est un métier lié aux services et à la prise en charge des voyageurs dans un cadre touristique ou professionnel où le passager est au centre des préoccupations de l’équipage tant du point de vue de la sécurité que du confort.

Il faut donc développer des capacités relationnelles, linguistiques et organisationnelles.
Il faut savoir intégrer une équipe de travail toujours recomposée et donc pouvoir s’adapter rapidement, c’est une part d’imprévu dans des déplacements qui peuvent être un moteur excitant pour la profession, c’est la découverte de cultures grâce aux voyages et aux séjours dans des pays lointains…

C’est une source d’enrichissement personnel et professionnel, en deux mots un « métier passionnant ! ».

 
Un lycée des services aux personnes et aux entreprises Lycée des métiers Aristide Briand – 7 cours Aristide Briand - 84100 ORANGE – Responsable de publication : A.-M. Gleyze, proviseur.
Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille