Visite des anciennes élèves de Bac Vente

mardi 18 février 2014, par Coissard Pierre

Les anciennes élèves de Bac Vente viennent booster les nouveaux !

Selma Corek et Cindy Gugliotta, de la promotion 2013 du Bac Pro Vente de Briand, suivent actuellement les cours de BTS NRC (Négociation et Relation Client) au Lycée Aubanel à Avignon. Tout naturellement, elles ont pris sur leur temps pour rendre visite aux élèves de Première Vente et leur donner les bons tuyaux pour la poursuite d’étude.

Ceux-ci, très attentifs, ont bien noté l’importance des bulletins semestriels en classe de première, l’assiduité, les devoirs maison, les oraux pour réussir le bac avec mention et pouvoir ainsi intégrer un BTS.

Le rythme des cours, le nombre d’élèves en classe (jusqu’à 40 !), les dossiers d’études, les nouvelles matières comme le management, autant de points incitant à développer très rapidement son autonomie.

A noter : les bacs pro ont de nombreux avantages par rapport aux élèves de général ou technologique : ils savent chercher et trouver des stages, ils connaissent déjà certaines matières, (mercatique, vente) et ils ont la pratique du langage de la vente !

Une rencontre sympa et instructive, à refaire !

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille