« Face à face » pour un « page à page »

vendredi 14 février 2014, par Racine Christelle

Lire un livre, dans une salle de cours, devant ses collègues lycéens est une chose mais conter une histoire devant des dizaines d’enfants de 4 à 6 ans au plus grand salon du livre de la jeunesse de la région en est une autre.

Annie, Célia, Chloé, Hajar, Juliette, Nawel, Sara et Yasmine ont tenté l’expérience jeudi 30 et vendredi 31 janvier après midi au stand ados du Salon de Saint Paul trois Châteaux.

Après des débuts timides et hésitants, l’équipe d’animatrices n’a plus hésité à aborder près d’une centaine d’enfants pour leur proposer un temps de lecture suivi par un atelier de création sur des éléments de l’histoire.

« Les yeux du cerfs-volants » de May Angéli et « Si je grandis » de Mélusine Thiry (rencontrée sur le salon), ont donné l’opportunité aux 8 lycéennes d’animer un atelier de personnalisation de cerf-volant et de faire manipuler des ombres chinoises aux petits, ravis.

Une belle expérience d’immersion dans le monde de l’édition, de l’illustration et de la littérature !

JPEG - 138.8 ko

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille