Un avocat au lycée A. Briand !

dimanche 1er décembre 2013, par Sillières Valérie

Un avocat au lycée A. Briand !

Le lundi 7 octobre dernier, Maitre DEMBA, avocat au barreau de Carpentras, est intervenu au lycée face aux classes de T AB et de 1 GA.

L’objectif de cette entrevue était de proposer à l’ensemble des élèves un contact direct avec un auxiliaire de justice de par les affaires présentées.

Pour les T AB, cela aura été l’occasion de mobiliser leurs connaissances en droit et de réaliser un objet d’étude sur le contrat de travail. Quant aux 1 GA ils ont pu, dans le cadre des ateliers rédactionnels, rédiger un compte rendu tout en abordant le droit du travail.

Les élèves ont aimé cette vision plus proche et plus vivante de la justice. Pour sa part, Maitre Demba s’est dit prêt à renouveler cette expérience. Notons que le cadre d’INITIA DROIT lui permet d’intervenir bénévolement dans les établissements scolaires.

Prochaine étape pour les T AB : une audience au tribunal de Carpentras !

• Maître Demba
  • 1GA

Dernière mise à jour : dimanche 5 avril 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille